CHEVY or NOT ?


Réno et aménagement d'un chevrolet

Catherine est une artiste ( engagée) et Laurence est DRH à Paris. Avoir un van devenait une évidence, trouver un vieux chevrolet était leur rêve ... elles ont cherché, cherché et BINGO elles ont trouvé !

Nous nous sommes d'abord rencontré à l'occasion du premier "Apéro Nomad" de l'année, nous avons simplement discuté et pris rdv le Lundi suivant pour une "réunion de chantier". Elles nous ont demandé de supprimer un siège à l'arrière, faire une cuisine et un grand coffre de rangement à l'arrière, ok ...


Chevrolet V6 de 1980 en cours de rénovation _ Mobilier-Nomad

Un Chevy en super état, il reste un peu de carrosserie et un aménagement partiel pour lui redonner un deuxième souffle !




Le chantier s'est avéré bien plus laborieux que prévu , surprise sur surprise et bien sûr pas des bonnes ...réseau électrique "approximatif" :) isolation à refaire, plancher à refaire, étanchéité fixations de table à refaire, AIE :) mais on perd pas le rythme.




On repart à nu, nouveaux joints d'étanchéité, reprise du câblage, nouvelles embases de pieds, nouvelle isolation en multicouche avec un litonnage ( pour créer une lame d'air ) et un bon plancher recouvert de parquet, on peut commencer à travailler.



Notre base plancher terminée nous allons usiner les ossatures des 2 meubles, les présenter dans le van et venir ajuster le tout, ouverture de tiroirs, rotation des sièges, passage pour la circulation, un petit casse tête sympathique.


Tests ouvertures/circulation terminés, ça passe, les meubles sur-mesure donne parfois quelques sueurs froides ! on enchaîne, plateau de la cuisine en lasure chêne foncé au séchage, on attaque la mise en place du mobilier.



Dernière grosse journée pour les fixations des meubles, les raccordements, les ouvrants, et les finitions .












123 vues

CONTACT

Mobilier-Nomad

Nicolas Houeille : n.houeille@gmail.com  tel.0631172991

  • Facebook Mobilier-Nomad